Pourquoi le Berger Américain Miniature ?

Le Berger Américain Miniature est un chien qui est construit comme sont grand frère le Berger Australien, il peut (et doit) avoir les mêmes ossatures, les mêmes allures bergères, les mêmes expressions avec des cranes larges, et de petites oreilles bien implantées, ainsi que les mêmes qualités d'intelligence et de vivacité, les mêmes caractères affectueux, fidèles, dévoués, concentré dans une dizaine de kg (alors que le grand frère fais entre 20 et 30kg) ! 



Il y a des acquéreurs comme vous, qui préférez un chien plus petit que l'australien standard mais tout aussi sportif ...



Et aussi car j'adore les races Bergères et que je suis une inconditionnelle amoureuse du Berger Australien tout en ayant une grande curiosité tout ceci à fais grandir l'envie d'avoir à la maison "des minis" sans compter l'envie de faire avancer cette très jeune race encore peu connue en France.



Comme avec nos Bergers Australiens,



j'aurais le plaisir de faire naitre ici de jolis chiots je l'espère 
s'approchant le plus possible du standard de la race mais aussi à notre gout... Ainsi que de bons chiens, bien dans leurs pattes et dans leurs têtes. Les plus polyvalent et sociable possible afin qu'ils deviennent d'excellents chiens de compagnie, de sport ou d'expositions avec vous.



Ils seront issus de parents sélectionnés avec d'excellents pedigrees aux origines prestigieuses (origines étrangères, si possible USA le berceau de la race), ainsi que des reproducteurs avec d'excellents caractères, des tests de santé (tests génétiques, radiographiques et oculaires) sains, et aussi, choisis pour leurs belles morphologies et expressions. 

Pourquoi le Berger Américain Miniature ?